FAQ

You are here: Home / FAQ

Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous quelques réponses aux questions les plus souvent posées concernant O’PURE.

REPONSE : NON. En effet, la filtration de l’eau ne requiert pas d’électricité, elle se fait de façon naturelle, grâce à la pression de l’eau. Seuls, le refroidissement de l’eau, produit par un petit compresseur de 100 W, ou le chauffage de l’eau (en option), produit par une résistance électrique de 500 W, nécessitent un peu d’électricité.

REPONSE : Pour ce qui est du froid, le petit compresseur de 100 W fonctionne environ 2 heures par jour soit ± 240 F d’électricité par mois. Quant à l’eau chaude (option), la résistance électrique de 500 W, si elle est allumée en permanence, coûtera environ 1 000 F d’électricité par mois. Afin de moins consommer – et de faire encore plus d’économies – le modèle avec eau chaude est muni d’un interrupteur que vous couperez dès que vous n’aurez plus besoin d’eau chaude.

REPONSE : Partout, et spécialement sur INTERNET. Les deux premier filtres sont standards à tout système de potabilisation. Quant à la cartouche DOULTON, en tant que leader mondial, vous n’aurez aucune difficulté à vous la procurer partout dans le monde.

REPONSE : OUI ! En effet, le compresseur de nos fontaines a la spécificité de fonctionner aussi bien sur du 50 Hz (comme aux Marquises ou en Métropole) que sur du 60 Hz (Tahiti et ses îles) de sorte qu’il n’y a aucune contre-indication à ramener votre fontaine en Métropole. C’est même plutôt recommandé vu la qualité de l’eau qui se dégrade d’année en année.

REPONSE : NON ! Elle ne nécessite aucun travaux de plomberie. De plus, ce n’est pas un problème puisque l’installation est GRATUITE sur Tahiti et Moorea (Point d’eau à moins de 7 mètres linéaires, prise électrique à 2 mètres).

Pour les habitants des îles, nous livrons gratuitement la fontaine au port de Papeete et prenons en charge le fret et l’assurance bateau.

Enfin, un manuel d’installation peut-être téléchargé (PDF 674 Ko)