FAQ

Les fontaines filtrantes consomment-elles beaucoup d’électricité ?

Non. En effet, la filtration de l’eau ne requiert pas d’électricité, elle se fait de façon naturelle, grâce à la pression de l’eau. Seuls, le refroidissement de l’eau, produit par un petit compresseur de 100 W, ou le chauffage de l’eau (en option), produit par une résistance électrique de 500 W, nécessitent un peu d’électricité.

La fréquence de remplacement des filtres dépend du modèle et de la consommation d’eau. En général, il est recommandé de changer les filtres tous les 6 à 12 mois. Si vous utilisez la fontaine intensivement ou si vous remarquez une diminution du débit d’eau ou une altération du goût, il peut être nécessaire de les changer plus souvent.

Les filtres sont disponibles sur notre site en ligne ou dans notre point de vente sur Punaauia. 

Oui la fontaine est garantie 6 mois si elle est installée dans les règles de l’art.

Certaines fontaines filtrantes sont conçues pour une installation facile, surtout celles destinées à un usage domestique. Cependant, pour garantir une installation correcte et éviter tout problème, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Si vous rencontrez un problème avec votre fontaine filtrante, voici quelques étapes à suivre :

  • Vérifiez que l’appareil est bien branché et que l’alimentation en eau est correcte.
  • Assurez-vous de la périodicité du changement des filtres. 

Si le problème persiste, veuillez contacter un professionnel.

Il est recommandé de brancher la fontaine sur un réseau d’eau potable. Le débit d’eau entrant doit également être suffisant.

Si la fontaine reste inutilisée pendant une période prolongée (comme pendant les vacances), penser à purger le réservoir et à changer le jeu de filtres.